Qui suis-je ?

 

Crédit photo: Aurore ALANDI Photographe 

C’est une vaste question dont la réponse change chaque jour qui passe.

En constante évolution, telle l’essence même de la vie, je redécouvre chaque jour « qui je suis » !

 

Je vois la vie comme une occasion de se rencontrer et de se découvrir.  J’aime les expériences enrichissantes que l’on y fait, qu’elles soient vécues de manière positive ou pas.

 

Je crois que chaque personne est déjà parfaite telle qu’elle est. Souvent cette perfection est juste masquée par des couches que l’on empile afin de se dérober à soi et convenir au monde, aux autres.

 

Thérapeute avec l’âme au corps de vous accompagner vers qui vous êtes.

 

Pour ce faire, j’utilise diverses approches et techniques mais surtout mon intuition en fonction des besoins de chaque personne.

Nous sommes tous différents et uniques et selon chaque instant de vie, nos besoins nécessitent d’être entendus et pris en compte d’une façon unique.

 

C’est dans cette compréhension de l’unicité, dans l’ici et maintenant, que je me suis formée à diverses thérapies et que je continue à le faire, dans le but de répondre au mieux à vos besoins.

 

Je suis certifiée en NEURO-TRAINING, (discipline co-fondée par José Chouraqui et Andrew Verity). Le neuro-training est une thérapie qui englobe et travaille sur la personne dans tous ses plans (physique, émotionnel, mental, énergétique). Pour cela elle s’appuie sur plusieurs approches telles que la médecine traditionnelle chinoise, l’hypnose, l’EFT (Emotional Freedom Technique), la PNL (Programmation Neuro-Linguistique), l’ostéopathie, la kinésithérapie (José et Andrew étaient tous deux kiné et ostéo à la base), ainsi que d’autres approches. Le Neuro-Training rassemble une partie de toutes ces approches afin de pouvoir répondre dans tous les plans de la personne, quelle que soit sa demande. La formation en Neuro-Training se veut très dense. La technique se transmet sur 3 ans et au-delà avec beaucoup de travail personnel.

C’est à mon sens, jusqu’à aujourd’hui, la forme d’accompagnement la plus complète qu’il m’ait été donné de rencontrer. La diversité des techniques et méthodes  du Neuro-Training permet de reconstituer le puzzle qui doit être compris par la neurologie du corps, afin que celui-ci  retrouve sa capacité d’auto-régulation naturelle.

Pour en savoir plus, je vous laisse consulter la page « Neuro-Training ».

 

Je suis également certifiée de la méthode ER EMETTEUR-RECEPTEUR qui m’a été transmise par Carine et Christophe Allain. Cette méthode propose un accompagnement et une harmonisation à un niveau psycho-énergétique. L’énergie rassemble la sphère mentale, émotionnelle et physique. Le psychisme est la partie de nous qui va percevoir toutes nos potentialités. Cette approche va donc, elle aussi, agir sur tous les plans de la personne, cependant la porte d’entrée est différente. Quand le Neuro-Training passe par le corps et la neurologie, l’harmonisation psycho-énergétique passe par la porte énergétique et va directement chercher dans la structure inconsciente ce qui n’est plus optimal pour la personne et qui la bloque aujourd’hui. La structure est tout ce qui compose la personne (ses croyances, ses conditionnements, ses peurs, ses besoins inconscients non pris en compte, ses habitudes, son histoire…). L’information n’est pas juste perçue et reçue par le mental mais bien par la structure énergétique, qui va ensuite se charger de rétablir l’homéostasie.

Pour en savoir plus, je vous laisse consulter la page « Harmonisation psycho-énergétique ».

 

Fascinée par mon métier et étant dans une dynamique de recherche, d’apprentissage et d’évolution constante, je suis en cours de formation BMC : BODY MIND CENTERING® avec l’association SOMA. Approche développée par Bonnie Bainbridge Cohen. Le Body-Mind Centering® est une approche somatique (soma = le corps vivant) innovante et douce, permettant d’entrer en relation avec soi-même à partir de l’intelligence du corps grâce à l’expérience vécue. En pratique, l’esprit  (mind) du corps (body) s’exprime en fonction de l’endroit où nous plaçons notre attention (centering). Le BMC® s’appuie sur l’étude et l’expérimentation immédiate de l’anatomie et de la physiologie. L’apprentissage et la rencontre avec soi se fait par le corps. Cette approche facilite le rapport à soi et au monde environnant.

Je trouve le BMC d’une puissance immense et infinie car il n’a rien à nous apprendre, rien à nous enseigner, aucun rapport de force, juste la douceur d’être soi avec ce qui est là maintenant. Cette formation se transmet sur 2 ans.

Pour en savoir plus, je vous laisse consulter la page « Pratique somatique » (en cours de création).

 

Passionnée par le lien corps-esprit, je suis aussi enseignante de YOGA. J’ai d’abord abordé le yoga pour enfants, puis très vite j’ai intégré les adultes à cette pratique si nourrissante et riche. J’ai suivi diverses formations en yoga auprès d’AliaOm, de Vinay Kumar, de Joey Miles. Actuellement en formation auprès de Lisa Clark qui associe le Yoga au BMC (Body Mind Centering). Je propose diverses formes de yoga :

  • - un yoga dynamique (qui permet de canaliser le mental afin d’accéder au corps),
  • - un yin yoga (qui nous plonge véritablement dans nos profondeurs que ce soit à un niveau tissulaire ou psychique),
  • - un yoga somatique (qui mêle l’approche du yoga et celle du BMC pour aller toucher ce qu’il y a de plus subtil en nous et à la fois de plus concret puisque nous passons par la matière du corps pour s’explorer).

Pour en savoir plus, je vous laisse consulter la page « Pratique de Yoga ».

 

La diversité de mes formations me permet aujourd’hui de proposer un accompagnement qui se veut complet et surtout le plus respectueux de ce qui se joue pour vous, dans l’instant. Ma priorité est clairement de respecter votre intégrité, ce qui veut dire que nous travaillerons au rythme de votre corps et de votre structure. De plus, je n’agis qu’avec l’accord de tout votre être, je ne travaille donc que les sujets qui sont prioritaires sur le moment et objectifs en allant rechercher la cause réelle du symptôme et pas seulement la manière de pallier ce symptôme de manière immédiate et souvent temporaire.

 

J’ai à cœur et à corps de vous accompagner avec tout ce que vous êtes, ce qui implique pour moi, de remettre le corps au centre. Je crois et je ressens que dans nos sociétés actuelles, nous sommes beaucoup dans nos têtes, cherchons des solutions mentales et oublions trop souvent nos corps qui eux aussi ont leurs mots à dire et leurs clefs à transmettre.

Je passe donc beaucoup par le corps dans mes accompagnements. Nos corps sont le siège de nos inconscients et comment véritablement se soigner si nous n’allons pas rencontrer toutes nos parts conscientes mais surtout inconscientes ?